Notre philosophie

Nous souhaitons faire de SOS-NATURE.ORG un portail d'échanges et d'archivage spécialisés dans le relais de vos actions éco-responsables.
En effet nous observons que si beaucoup de sorties éco-responsables existent, leurs référencements sur la toile (de par leur originalité) n'est pas suffisament efficace. C'est pourquoi nous proposons deux relais numériques différents :
ÉCO-SORTIES.FR : qui référence et diffuse gratuitement vos sorties
SOS-NATURE : qui archive vos manifestations pour qu'elles continuent à se référencer quand elles sont terminées.

Nous souhaitons également fournir une plateforme d'expression aux acteurs qui luttent quotidiennement pour protéger la biodiversité. Notre portail est dénué de publicité à caractère commercial pour vous permettre de mettre en avant vos actions sans risquer d'avoir une information contre-productive.

Vous êtes donc les bienvenus... Quelles que soient vos idées, du moment qu'elles défendent, ou préservent la nature, vous trouverez ici des conseillers techniques à votre disposition pour vous aider dans vos publications et votre relais sur la toile.

Pourquoi un service de rétro-publication ?

Nous avons remarqué que beaucoup d'actions ou de sorties en faveur de l'environnement souffrent d'un référencement web inefficace. Cela est dû au fait qu'une fois l'évènement passé, il n'est plus diffusé sur les réseaux officiels. De plus comme ces manifestations sont de courtes durées leur pouvoir de référencement est très faible.

Et si on continuait d'en parler ?

L'idée de notre site est de continuer à référencer toutes ces sorties et actions éco-responsables pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli et permettre également que celles-ci soientt reconduites les années suivantes.

Quelques principes...

Pourquoi refusons-nous la publicité ?

Générateur d'éco-idée

Dépendre d'une régie publicitaire pourrait influencer notre ligne éditoriale. Aussi dès le départ ce projet se veut libre de publicité non sollicitée.

Notre plateforme et son laboratoire...

Notre rédaction dispose d'un laboratoire pour tester les produits qui nous semblent intéressants. Aussi dans un soucis d'impartialité nous vous invitons à nous communiquer vos expériences pour une meilleure qualité de nos articles.

Un service de rétro-publication gratuit

Il existera toujours un service gratuit de publication postérieure à l'évènement. Cette version dite "Open Line" continuera d'évoluer dans le temps. Ces services seront développés en fonction des bénéfices obtenus sur la vente des produits et solutions en éco-communication développés ou maintenus par SIGMA-VISION.COM. Cette agence en éco-communication finance 80% du portail.

Un objectif résolument écologique

En tant que responsable de la publication, je m'autorise ce petit commentaire personnel: être un écocitoyen ne doit pas être réservé au parti "des verts" ou aux membres de "Green Peace". L'écologie s'adresse à tous ceux qui sans se prendre au sérieux, comprennent les enjeux majeurs que nous avons à relever.